Vous ne trouvez pas l'aide recherchée ? Utilisez le formulaire de contact

Si votre logiciel métier a intégré MesVaccins.net et que vous souhaitez l'utiliser, merci de vous reporter à l'aide fournie par votre éditeur de logiciel.

Pré-requis : la connexion avec la carte CPS nécessite auparavant la création d’un compte abonné sur pro.mesvaccins.net. Pas encore inscrit ? Remplissez le formulaire d’inscription.

L'utilisation de votre carte CPS est nécessaire pour avoir accès aux données nominatives des patients et pour créer et valider les carnets de vaccination électroniques. Elle permet en effet d'attester de votre statut de professionnel de santé auprès de MesVaccins.net.

1. Vérifiez que votre carte CPS est bien détectée par votre ordinateur.

Vous devez voir apparaître l’icône verte suivante : Icône CPS qui se trouve généralement en bas à droite de votre écran. Pour exemple :

En outre, vous devez pouvoir accéder au site de test officiel des cartes CPS : testssl.asipsante.fr

Si ce n’est pas le cas merci de communiquer le problème à :

2. Fermez entièrement votre navigateur (fermez tous les onglets ouverts) et relancez-le pour vous rendre sur le site mesvaccins.net. Cliquez sur « Accès pour les professionnels de santé » : une fenêtre de sélection d’un certificat s’affiche.

3. Sélectionnez le certificat où la mention « GIP-CPS CLASSE » apparaît.

4. Saisissez le code PIN (code à 4 chiffres) de votre carte CPS.

5. Renseignez les identifiants de votre compte professionnel MesVaccins.net (adresse email et mot de passe choisis à l’inscription).

6. Vous pouvez désormais accéder à la gestion des carnets de vaccination électroniques !

mesvaccins.net | cve.mesvaccins.net | medecinedesvoyages.net | jevoyage.net